Seratus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la guilde Seratus !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Regle du LG (jeu ig)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Regle du LG (jeu ig) Empty Regle du LG (jeu ig) Dim 16 Aoû - 13:44

Ahralith

Ahralith
Admin

Pour Pawaks (et ceux qui désirent en savoir un peu +)

EDIT : a savoir que ça se passe le plus souvent le soir, entre 21h-minuit (ça dépent le nombre de personnes co et joueurs, j'ai déja fais une partie jusqu'a 4H du mat perso =') ptit cc à fanny aussi XD).

/msg zalbag / Ludivine , les MJ qui organisent la partie.

Déroulement : A la maison [LESTEMPLIERS]

re edit : Si il ya plus de 12 joueurs, de nouveaux rôles sont ajoutés, comme le malade, ou la prostituée. Ces rôles sont expliqués par le MJ en début de partie :p.


itsumi a écrit:Le loup Garou

Comme vous le savez ce jeu est apparu, il y a peu dans Slayers Online par l’intermédiaire de Deers.
Il est cependant intéressant de rappeler que ce jeu existe réellement et est classifié comme un jeu de société, il se nomme « Loups-Garous de Thiercelieux »

Après cette petite introduction, nous allons expliciter le jeu par rapport à ce plan, les buts, description du jeu, les règles du jeu, le déroulement d’une journée, et pour terminer les personnages à caractères spéciaux.

I Les Buts du jeu :

Pour les villageois, le but est d’éliminer les loups garous qui se cachent dans le village sous apparence humaine.
Pour les loups garous, le but est d’éliminer tous les villageois pour prendre possession de la ville après s’en être entièrement nourri.
Il existe cependant une exception à laquelle nous reviendrons plus tard.

II Description :

Tout se passe dans un village où le nom est laissé au plaisir du Maître du Jeu (communément appelé « MJ »). Pendant la journée, les villageois sont libres de discuter entre eux, mais pendant la nuit, des choses particulières s’y déroulent. C’est ainsi que le jeu se retrouve centré autour de l’attaque des loups pendant la nuit.

III Les Règles du jeu :

1) Rôle du Maître du Jeu

Un Maître du jeu est décidé en début de partie, celui-ci ne prendra donc pas part à la partie en tant que joueur mais en tant que meneur de la partie. Tout d’abord le Maître du Jeu note le nom des participants et doit leur assigner un rôle. Les rôles sont donnés au grès du Maître du Jeu mais doit respecter une certaine logique. Il a été décidé qu’il serait plus judicieux que les loups représentent un quart de la population de Villageois et que les rôles expansifs qui sont « Le Salvateur » et « L’Ancien » ne soient attribués qu’au-delà de huit joueurs dans une partie.

Je vais prendre un exemple pour

Une partie de huit joueurs :
Deux Loups Garous
Une Voyante
Une Sorcière
Un Chasseur
Un Cupidon
Deux Villageois

Une partie de douze joueurs :
Trois Loups Garous
Une Voyante
Une Sorcière
Un Chasseur
Un Cupidon
Un Salvateur
Un Ancien du Village
Trois Villageois

Il est important de rappeler qu’une partie ne peut contenir un nombre infini de membre de part la longueur même de la partie.

Les loups garous devront mettre un même join commun au MJ que celui-ci leur aura communiqué en Message Privée. Rappelons que par défaut, ce join est « /join loup »

2) Les règles pour les villageois :

-Il y a deux types de joueurs, on peut parler de camp : les villageois (même s'il en existe avec un autre rôle spécial) et les loups-garous. Le but des villageois est de tuer tous les loups-garous, et le but des loups-garous est de tuer tous les villageois. Rappelons qu’à contrario des loups, les villageois doivent tous avoir un join différent et ne peuvent en aucun cas discuter entre eux.

-Il est interdit aux joueurs de communiquer leur rôle en Message Privée sauf entre les deux amoureux ou pour demander une explication au Maître du Jeu. La richesse du jeu découle de la capacité de chaque joueur à ne point faire porter les soupçons sur soi même en essayant de faire gagner son équipe. L’absence de preuve permet donc au joueur de faire appel à son intuition et de convaincre les autres villageois avant que les loups ne prennent possession du village.

-Le Rôle Play est fortement apprécié durant ces parties, et il important donc de ne pas abuser des paroles HRP ou de Flood vis-à-vis de la fluidité et de l’intérêt de la partie.

IV Le Déroulement d’une Journée

Rappelons que dans ce extrait, les faits entre parenthèses exprimeront les parties supérieur à huit joueurs et que les rôles cités seront expliqués dans le prochain chapitre.)

Durant le premier jour, le Maître du Jeu présente la ville et ses particularités dans un cadre RôlePlay ou Semi RôlePlay. Par la suite, après (ou non) quelques échanges entre les villageois, le nuit tombe. Le Maître du Jeu annonce que Cupidon se réveille, le joueur doit donc contacter le MJ par mp. (Il se rendort alors et le Maître du Jeu fait appel au Salvateur, celui-ci doit contacter le MJ par mp et il se rendort à son tour.)

Après cela les loups s’éveillent et décident entre eux de leur prochaine victime. Les loups doivent être tous d’accord entre eux pour pouvoir attaquer un villageois. Dans le cas contraire cela se résout par un lancement de dès ou par la décision de la majorité selon le Maître du Jeu après bien sur un dialogue entre les loups. Lorsque les loups ont agi, ils retournent se coucher puis le Sorcière s’éveille et contact le Maître du Jeu après que celui-ci l’ait annoncé, il en ira de même pour la voyante. La nuit se termine et le jour se lève et le Maître du Jeu explique qui sont les personnes mortes, si il y en a, et quelles étaient leur fonction.
Le Maire prend ensuite la parole et prononce un discours après lequel les villageois en débattront et décideront d’une victime à conduire au bûcher. Tous les villageois doivent voter, il ne peut y avoir de vote blanc. Le malheureux est alors exécuté et son rôle est annoncé par le Maître du Jeu et la nuit tombe. Les jours se dérouleront de la même façon après cela, sauf que Cupidon n’a plus à se prononcer.

V Les personnages à caractères spéciaux.

1) La Voyante :

A la fin de chaque nuit, elle est appelée par le Maître du Jeu et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Le Maître du jeu lui dira si la personne est un loup garou ou non mais n’exprimera en aucun cas son rôle.

2) La Sorcière

Elle possède deux potions : une de vie et une de mort. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de la partie. Durant la nuit, lorsque les loups-garous se sont rendormis, le MJ va appeler la sorcière à se réveiller et va lui montrer quelle est la personne tuée par les loups-garous de cette nuit.

La sorcière a trois possibilités :
-Ne rien faire
-Ressusciter la personne tuée et donc perdre sa potion de vie
-Tuer une seconde personne et donc perdre sa potion de mort

La sorcière peut se ressusciter elle-même. La sorcière n'opère que durant la nuit, elle ne peut donc pas tuer ou ressusciter quelqu'un durant le jour et elle peut également utiliser ses deux potions lors de la même nuit.

3) Cupidon

Durant la nuit du premier tour de la partie, il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de chagrin. Cupidon peut se désigner lui-même comme un des amoureux. Dans le cas où les amoureux sont l'un villageois et l'autre loup-garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (loups-garous et villageois). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous.

4) Le Chasseur

Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt, qu'il soit tué par les loups-garous ou suite à une décision des villageois, il peut désigner une personne qui mourra également sur-le-champ.

5) Le Salvateur

Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au MJ un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. La protection du salvateur n'a aucune efficacité sur la Sorcière.

6) L’Ancien du Village

L'ancien du village doit être attaqué deux fois par les loups-garous pour être tué. En revanche, s'il est exécuté par les villageois, tous les autres personnages (sauf les loups-garous et les amoureux) perdent immédiatement tous leurs pouvoirs

7) Le Maire

Le Maire est nommé en début de partie par le Maître du Jeu, son rôle est double, dans un cadre RolePlay, il représente le village et ses villageois, il est une personne charismatique. Il permet aussi de départager les votes lorsque deux villageois obtiennent le même nombre de vote pour être conduit au bûcher. Si le Maire meurt, il doit choisir son successeur. Rappelons que le Maître peut être loup ou un villageois.

2Regle du LG (jeu ig) Empty Re: Regle du LG (jeu ig) Dim 16 Aoû - 14:30

FunareL

FunareL

j'adore se jeu Smile

3Regle du LG (jeu ig) Empty Re: Regle du LG (jeu ig) Dim 16 Aoû - 15:01

Misery/Ethawen

Misery/Ethawen
Admin

Bof, ça saoul au bout d'un moment Wink

4Regle du LG (jeu ig) Empty Re: Regle du LG (jeu ig) Dim 16 Aoû - 18:15

PaWaïk'S

PaWaïk'S
Admin

Merci bien ahra grgr <3<3

https://seratus-so.forumsrpg.com

5Regle du LG (jeu ig) Empty Re: Regle du LG (jeu ig) Dim 16 Aoû - 18:15

FunareL

FunareL

Bah sa soule quand le Mj parle trop avec ses amis

6Regle du LG (jeu ig) Empty Re: Regle du LG (jeu ig) Dim 16 Aoû - 18:20

Misery/Ethawen

Misery/Ethawen
Admin

Ca devient relou surtout quand il est 2h30-3h du mat, et que ça flood et qu'au final on avance pas dans l'jeu x_o'

7Regle du LG (jeu ig) Empty Re: Regle du LG (jeu ig) Dim 16 Aoû - 18:21

Ahralith

Ahralith
Admin

C'est les parties avec 18/20 joueurs qui font que ça dur longtemps (30 min pour un tour,,). Sinon quand on est 8-12 ça va assez vite (1H voir +)

8Regle du LG (jeu ig) Empty Re: Regle du LG (jeu ig) Dim 16 Aoû - 18:26

Misery/Ethawen

Misery/Ethawen
Admin

J'me souviens qu'un moment on en faisait tous les soirs avec Zalbag en MJ, t'souviens Mu ?
Et genre on commençait à 00h/00h30 ~ et ça finissait vers 3h ~. Pourtant on était pas autant que ça au final ,,

9Regle du LG (jeu ig) Empty Re: Regle du LG (jeu ig) Dim 16 Aoû - 19:09

FunareL

FunareL

faut étre 10-12 maxi pour que sa dure pas une étérniter

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum